« Chayeb », un message engagé des Fnaire…

chayeb-fnaire-2016

Après le succès de sa chanson "3achaka Mellala", Fnaire, le trio incontournable des scènes musicales marocaine et maghrébine revient en force en dévoilant le clip de son nouveau single "Chayeb".

"Chayeb" est illustré par un clip vidéo à l’esthétique très pure et soignée, en noir et blanc, réalisé par le jeune et talentueux Abderrafia EL Abdioui, et la direction artistique du non moins talentueux Amir Rouani.

Une vidéo qui retrace avec réalisme et pudeur l’histoire tragique d’une jeune fille mineure mariée de force. C'est un profond message qui nous invite à nous interroger sur la situation des victimes du mariage forcé. Le clip contient un message engagé avec une grande recherche dans l’écriture.

Le single est marqué par des textes à la symbolique très forte sur un arrangement musicale au carrefour des sonorités marocaines, avec l’exceptionnelle participation des Houaryates, et un détour par le hip hop américain.

Un titre qui s’ajoutera certainement à la longue liste de tubes du groupe au style unique et à l’attachement sans faille à sa culture. Chayeb est composé, arrangé par Mouhssine Tizaf sur un texte de Achraf Aarab & Mennani Khalifa.